Visite des activités de AIDAS au village de Noussou par Mme Barbara JACKSONE de TU siège (New York)

D’une manière global, cette mission a permit à madame Barbara JACKSON de prendre contact avec les partenaires locaux, les participants des projets TU du Burkina Faso et de  s’imprégner de la réalité du contexte d’intervention de AIDAS.

DÉROULEMENT DE LA MISSION

  1. Au niveau du siège de AIDAS à Yako

Après le mot de bienvenu du coordonnateur de AIDAS, Mr BANDRE a tenu à saluer et remercier tous les participants pour avoir honoré le rendez- vous. Il a aussi souhaité la bonne tenue de la mission sans oublier de présenter les objectifs et résultats attendus de cette mission. en effet le coordonnateur de AIDAS a pris la parole pour faire un résumé de ; ce qu’est AIDAS, ses objectifs, ses missions, ses domaines d’interventions, ses responsabilités actuelles et ses partenaires.il a terminé son intervention en souhaitant une bonne tenue de la mission tout en invitant les uns et les autres à se présenter .

Cette présentation a pris fin par une pause-café. Après ces 30mn de pause-café, a commencé la séance d’interaction entre partenaires et délégations TU. Cette interaction a pris fin au environ de 10h30 et a été marqué par le départ de la délégation pour le village de NOUSSOU.

  1. Au niveau de la visite terrain des groupes de Noussou

Arriver à NOUSSOU, la délégation a connu un accueil chaleureux de la part des femmes formants les groupes AVEC. Ainsi la délégation a assisté avec une vaillante attention le déroulement des réunions AVEC avant de passer aux échanges avec les groupes. Notons que ces échanges ont données satisfactions et inspirations à cette délégation. en outre la visite de quatre AGRs les attendait pour confirmer leur satisfactions quant-aux fruits des formations et des subventions servit par TU.

  1. Le débriefing de retour au siège de AIDAS à Yako

Après le déjeuner qu’a offert TU aux participants de la mission, Mme Barbara a apprécié l’accueille dont elle a fait l’objet. Elle a aussi apprécié le bon déroulement de la mission qu’elle a jugée satisfaisante.

En débriefing Mr BANDRE est passé en rappel des activités tenues au cours de la mission avant de passer la parole à Mme BARBARA pour quelques questions de compréhensions et d’instruction. En effet les questions de BARBARA JACKSON portaient sur : les missions et les objectifs de AIDAS face à la réduction de l’extrême pauvreté, ses expériences, ses sources de financement, les difficultés rencontrées, et les solutions proposées pour les endiguer. Ainsi, à l’issu des réponses données par le coordonnateur et son chargé de projet, Mme BARBARA a estimé être satisfaite mais a pensé qu’il restait toujours des efforts à faire de part et d’autre pour venir à bout de l’extrême pauvreté. Elle a aussi encouragé les ONGs partenaires à plus d’ardeur et a promis d’apporter son soutien à AIDAS tant qu’elle le pourrait.

Une photo de famille a été prise par l’équipe de la mission de TU et l’équipe TU  de AIDAS, avant de permettre à la mission d’embarquer pour Ouagadougou aux environs de 16heurs de soir.

Suivez-nous sur:
0

Une réponse à “Visite des activités de AIDAS au village de Noussou par Mme Barbara JACKSONE de TU siège (New York)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*