Lancement du projet “science de mise en œuvre de la graduation au Burkina Faso”

 

Atelier de démarrage du projet ASP dans la région du Nord_ l’équipe d’exécution de AIDAS_27 septembre 2017

Au Burkina Faso, La microfinance a gagné la confiance des pauvres, suscité une adhésion massive des populations et convaincu les pouvoirs publics et les partenaires au développement de sa pertinence en tant qu`instrument à prendre en compte dans les politiques de développement en général et singulièrement dans les stratégies de réduction de la pauvreté.

C’est dans ce cadre que L’ONG TRICLE UP en partenariat avec le Gouvernement du Burkina Faso  à travers le Projet Filets Sociaux-BNS, a décidé d’exécuté un ambitieux Projet  dénommé « Delivery Science of Graduation ».

En vue de permettre à tous les acteurs de s’approprier le projet avant la mise en œuvre terrain du projet, un atelier de démarrage du projet a été organisé à Ouahigouya du 25 au 27 Septembre 2017. Ce présent rapport rend compte du déroulement et de la participation de L’Alliance International pour le Développement et la Solidarité en Afrique (AIDAS).

L’atelier a rassemblé une cinquantaine de participants, provenant des ONG partenaires (ADEFAD, AIDAS, AMR) du projet filets sociaux « Burkin Naong sa ya » (BNS, de la Banque Mondiale (Bureau du Burkina Faso), de Trickle Up (Afrique de l’Ouest et Siège).

 

Suivez-nous sur:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*